ROADTRIP DANS LE DÉSERT

12 août 2022 Non Par inmybagpack

| À LA DÉCOUVERTE DES TERRES ARIDES 

Le Maroc est un pays aux paysages très divers. Il y en a pour tous les goûts, ville, mer, montagne ou désert. Cette fois-ci, nous vous mettons dans nos valises pour 5 jours à la découverte du côté sec et aride du pays. Le plan initial consiste à partir d’Agadir pour se rendre à Merzouga afin d’y découvrir les dunes de sable du désert. Ensuite nous rentrerons à Marrakech en passant par Ourzazate et Ait Ben Hadou.

| LA LOCATION D’UN VÉHICULE 

Pour cette aventure nous avons décidé de louer une voiture. Notre permis international en poche, cette option nous semblait la plus appropriée pour visiter librement le pays et pouvoir s’arrêter où bon nous semble. Le rendez-vous avec le loueur est fixé le matin au niveau d’une station service. Nous louons le véhicule à Agadir pour ensuite le restituer à Marrakech.

Notre petite Hyundai I10 est en parfait état avec la climatisation, grand luxe!

C’est avec un peu d’appréhension que nous montons dans la voiture à l’assaut des routes Marocaines. 

CAR RENTAL
ON THE ROAD

| A LA CONQUÊTE DU DÉSERT 

Nous avons rencontré un Allemand qui s’appel Robert dans notre auberge à Agadir, c’est donc à 3 que nous ferons ce voyage. Ingénieur dans l’industrie minière, il a longuement travaillé en Australie et voyage maintenant depuis près d’un an.  Notre appréhensions sur la dangerosité de la route c’est vite effacées, elle est majoritairement droite et en parfait état. Au milieu d’une vaste étendue désertique, nous sommes interpelés par des montagnes de roches et des engins de chantiers. On décide de s’arrêter pour jeter un coup d’œil. Ni une ni deux une personne nous aborde et nous invite à boire le thé et fumer la chicha ! Notre hôte est fortement alcoolisé et ne parle pas un mot d’anglais. Après un verre et quelques photos nous nous extirpons de cette situation quelque peu embarrassante. 

STRAIGHT TO DESERT
MINE
ROAD
HAVE A BREAK

Quelques kilomètres plus loin, nous découvrons une vielles bâtisse en ruine. Intéressés par la construction en terre nous nous y arrêtons un moment. 

ABANDONNED BUILDING
ABANDONNED BUILDING

Non loin de là, nous apercevons un grand bâtiment en terre, nous garons la voiture et décidons d’explorer les lieux. Il s’agit d’une vieille Casbah en mauvais état. Néanmoins elle était suffisamment importante pour être surveillée par un gardien qui c’est fait un plaisir de nous présenter le lieu. 

ON THE ROAD
KASBAH
KASBAH
KASBAH
KASBAH
KASBAH

Après cette visite nous nous remettons en route. Nous sommes en fin d’après-midi et il nous reste encore de nombreux kilomètres à parcourir pour parvenir à Merzouga. 

Le route est si belle et le couché de soleil tellement mystique qu’un nouvel arrêt de quelques minutes s’impose. 

SUNSET
SUNSET

Juste après la nuit tombée, un gros orage s’abat sur nous.  Il fait nuit noire, il n’y a pas d’éclairage public et nous sommes fatigué. Nous cherchons alors le premier village à proximité en espérant y trouver un hôtel. C’est finalement un vieux monsieur à qui nous avons demandé notre chemin qui nous à accueilli dans sa maison avec sa famille. L’hospitalité marocaine est vraiment fantastique!

MAROCAIN HOSPITALITY
MAROCAIN HOSPITALITY
MAROCAIN HOSPITALITY
MAROCAIN HOSPITALITY
MAROCAIN HOSPITALITY
MAROCAIN HOSPITALITY
MAROCAIN HOSPITALITY